Série balado: Mine de rien…

ÉPISODE 1

Cette première correspondance fait le pont entre l’homme de lettres Blaise Ndala (Ottawa) et la femme de cœur Priscilla Mbemba (Sudbury).  Ensemble, ils discutent du dernier roman de Blaise Ndala Dans le ventre du Congo, de l’ancien premier ministre Patrice Lumumba, figure marquante de la République Démocratique du Congo et de leur histoire personnelle avec ce pays.

MINE DE RIEN… UNE NOUVELLE SÉRIE BALADO !

Pour plusieurs, surtout ceux qui n’y ont jamais mis les pieds, il ne se passe pas grand-chose à Sudbury. Malgré tout, dans ce trou, cette mine de rien du tout, ce cratère de météorite millénaire, bouillonne une culture riche et s’échafaude une vision du monde unique.

Mine de rien… est une série balado littéraire et documentaire, créée à Sudbury. Chaque épisode mène à la rencontre d’une ou d’un artiste littéraire et d’une citoyenne inspirante ou d’un citoyen inspirant dont le parcours fait écho à l’œuvre de l’artiste. La forme du projet s’inspire de l’idée de la correspondance, où deux inconnus sont amenés à dialoguer ensemble.

Une production du Salon du livre du Grand Sudbury en partenariat avec La Bibitte et les Productions Laforge

Mine de rien… est aussi disponible sur Spotify, Amazon Music, Podcast Addict, Deezer, Breaker, Listen Notes et Google Podcast.

Procurez-vous les livres de Blaise Ndala !

Né en République démocratique du Congo, Blaise Ndala s’est installé à Ottawa en 2007 après s’être spécialisé en droits humains en Belgique. Juriste, il travaille dans la fonction publique fédérale. Dans ses temps libres, il est un auteur canadien d’expression française. Passionné par la littérature depuis son enfance, c’est en 2014 qu’il écrit son premier roman J’irai danser sur la tombe de Senghor qui lui remporte le Prix du livre d’Ottawa en 2015.