Missions, vision, valeurs

À propos du Salon du livre du Grand Sudbury

Mission d’organisme de bienfaisance du Salon du livre du Grand Sudbury

Promouvoir l’éducation et la lecture en langue française auprès du public en offrant des conférences, des ateliers et des activités de médiation culturelle entre le public et des auteurs d’œuvres littéraires.

Mission de la planification stratégique 2020-2013 du Salon du livre du Grand Sudbury

Le Salon du livre du Grand Sudbury est un organisme d’animation culturelle qui instille le goût de la lecture et fait la promotion de la littératie, de la littérature et des autrices et auteurs de langue française, tout en soutenant l’excellence artistique.

Vision

Le Salon réunit des francophones de tous les horizons culturels, y compris les nouveaux arrivants, les francophiles, les jeunes et les aînés autour de la lecture en français. Il offre une programmation littéraire annuelle qui inclut un événement phare, soit le Marathon de lecture les années impaires ou la Foire de livre et le Festival littéraire les années paires.

Valeurs

Inclusion : les activités du SLGS sont accessibles au plus grand nombre de francophones et de francophiles possibles.

Collaboration : le SLGS collabore avec ses partenaires et ses associés actuels et potentiels à l’atteinte d’objectifs communs.

Passion : le SLGS est passionné par la lecture.

Empathie : le SLGS est attentif aux préférences et aux défis de lecture que doivent relever des membres de la communauté qu’il dessert.

Innovation : le SLGS se distingue par ses animations autour de la lecture et du livre.