Croisée des mots avec Chloé LaDuchesse

Rencontre littéraire virtuelle
1er décembre à 19 h

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et la Bibliothèque publique du Grand Sudbury (BPGS) ont le plaisir de vous convier à une Croisée des mots virtuelle !

L’autrice et poète, Chloé LaDuchesse s’invite dans la quiétude de votre salon avec au programme : lecture, entrevue et discussions virtuelles avec les participant.e.s !

Une bien belle façon de découvrir ou de redécouvrir la littérature franco-ontarienne et ses autrices et auteurs ! #jelisfo

Cette rencontre sera animée par Hugues Beaudoin-Dumouchel.

Cet événement est GRATUIT !

 

Cinquième poète officielle de la ville du Grand Sudbury, Chloé LaDuchesse est l’autrice de Furies, un premier recueil de poésie paru en 2017 aux éditions Mémoire d’encrier. Elle a signé des textes dans plusieurs revues culturelles et étudiantes, ainsi que dans deux recueils collectifs de nouvelles. Elle est également l’autrice de plusieurs zines et organise, depuis 2017, la foire de zines annuelle Expozine Sudbury. Elle vient de publier un tout nouveau recueil, Exosquelette chez Mémoire d’encrier pour lequel elle est finaliste d’un Prix littéraire du Gouverneur général cette année.

Originaire d’Ottawa, Hugues Beaudoin-Dumouchel est animateur, chroniqueur, artiste de voix hors champ, interprète de conférence et maître de cérémonie. Au fil des ans, Hugues a agi à titre de maître de cérémonie pour des dizaines d’événements d’envergure, dont la Remise de l’Ordre de la Ville d’Ottawa, la Soirée reconnaissance de Centraide, la soirée de remise des bourses d’études d’Ingénieurs Canada, Bal de Neige et la Fête du Canada. Cet intervieweur chaleureux, reconnu pour son professionnalisme et son charisme, anime régulièrement des conférences et des tables-rondes, en plus d’avoir mené environ une centaine d’entrevues avec divers auteurs. À la télévision, Hugues a animé les soirées électorales de TV Rogers, ainsi que les émissions Coups Francs et Court-Circuit. Le samedi matin, Hugues assure la revue des médias à l’émission Les Malins, sur les ondes d’Ici Radio-Canada Première. On peut l’entendre occasionnellement en remplacement à l’animation des diverses émissions radio d’Ici Radio-Canada Première à Ottawa-Gatineau.