Causeries littéraires

**Veuillez noter que les deux causeries « French Kiss » bilingues ci-dessous, présentées en partenariat avec Wordstock Sudbury, seront disponibles en ligne jusqu’au 1er décembre 2020.

Causerie virtuelle avec l’auteur David Goudreault
Vendredi 6 novembre 2020 à 17 h 30

David Goudreault est romancier, poète, artiste de scène et travailleur social. Premier Québécois à remporter la Coupe du Monde de poésie, à Paris en 2011, il utilise la littérature en tant qu’outil d’expression et d’émancipation dans les écoles et les centres de détention de la province de Québec, notamment au Nunavik, et en France. La même année, il fut récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour ses réalisations artistiques et son implication sociale. Et ce n’est que le début d’une carrière remplie de succès et une série de publications populaires.

Lors d’une causerie « French Kiss » animée par le poète et chroniqueur Daniel Aubin, David nous parlera de son parcours et ses œuvres et réfléchira sur la question de l’impact de l’isolement sur la santé mentale et le bien-être.

Causerie virtuelle avec l’auteur ojibwé aux yeux bleus Drew Hayden Taylor
Samedi 7 novembre 2020 à 17 h

« Au cours des trente dernières années, Drew Hayden Taylor a réalisé bien des choses, et en est fier de la plupart. » Cette citation, tirée de la biographie de l’auteur du roman Le baiser de Nanabush publié chez Prise de parole (traduction française d’Eva Lavergne de Motorcycles & Sweetgrass), met la table pour la causerie virtuelle qui aura lieu le samedi 7 novembre dans le cadre d’une activité « French Kiss » au festival littéraire Wordstock Sudbury, présenté en collaboration avec le Salon du livre du Grand Sudbury.

Michel Laforge animera une causerie avec l’auteur afin de célébrer la récente publication de la version française de son roman, lui demander comment l’on raconte une bonne histoire, parler de son travail de dramaturge, et lui poser quelques questions sur son intérêt pour la science-fiction.