Marathon de lecture

MARATHON DE LECTURE 2021

La date limite de l’inscription est le 5 mars.

 

Fort du succès de sa dernière édition, le Salon du livre organise la 4e édition du Marathon de lecture, qui se tiendra du 1er mars au 2 avril 2021. Cette année le défi est de taille: de dépasser le record de 676,923 minutes de lecture de la dernière édition en cinq semaines!

Quelques nouveautés cette année! L’illustrateur chevronné Kan-J a créé de nouvelles mascottes spécialement pour le Marathon de lecture à Sudbury! Plume et Reliure sont prêts à relever le défi de cinq semaines qui les mènera au bout du parcourt.

Cinq défis de lecture ponctueront la route du marathon, un défi par semaine. Classes et familles sont invitées à y prendre part.

Du coup, les consignes à suivre sont simples : faites de la lecture en français, qu’il s’agisse de livres, de bandes dessinées, d’articles de revues ou de journaux, additionnez et soumettez vos minutes de lecture et la réponse au défi chaque semaine pour courir la chance de gagner de beaux prix!

Pour participer, il suffit de :

  • cliquer sur le bon volet ci-dessus: classe de la maternelle à la 8e année (réservé aux enseignants.es), ou famille et individu.e.; et
  • suivre les aventures de Plume et Reliure chaque semaine le long de leur parcourt du Marathon de lecture!