RENCONTRE LITTÉRAIRE

Le Salon présente une série de rencontres littéraires grand public en collaboration avec de nombreux partenaires, notamment Prise de parole, Wordstock et le programme d’Études françaises de l’Université Laurentienne. 


TENIR SALON, une rencontre littéraire inspirée des salons tenus au 18e et 19e siècle, une occasion de vivre un contact privilégié avec des auteurs dans le confort du foyer de quelqu’un.
Invités : Lise Gaboury-Diallo, Paul Bossé et François Guerrette
Animation : Simon Dumas
Durée : 90 min.

Le jeudi 20 avril 2017 à 20 h
chez Thierry Dimanche (177, rue Eyre)
Billet 15 $ (limite de 18 places)


RENCONTRES SUR LE TERRITOIRE FRAGMENTÉ 
DE L’AMÉRIQUE FRANCOPHONE : ENTRE POÉSIE ET CINÉMA
AMÉRIQUE, c’est un dialogue entre poésie et images. Face à un écran, trois poètes,
Lise Gaboury-Diallo, Paul Bossé et François Guerrette, tissent leurs voix à même la trame d’un film.
Environnement sonore : Simon Jutras

Le vendredi 21 avril 2017 à 20 h
au Little Montreal (182, rue Elgin)
Billet 15 $


JOURNÉE MONDIALE DU LIVRE ET DU DROIT D'AUTEUR
BRUNCH LITTÉRAIRE

Les Éditions Prise de parole et le Salon du livre du Grand Sudbury vous invitent à rencontrer Véronique-Marie KayeDominique Millette et Chloé LaDuchesse, trois écrivaines qui mettent le féminisme au cœur de leurs pratiques d’écriture.

Au cours d’un brunch qui se déroulera en deux temps, elles discuteront de leurs visions du féminisme et des manières dont elles s’incarnent dans leurs œuvres. Suivra un atelier d’écriture dans lequel les volontaires seront amenés à se questionner sur leurs biais de genre et à produire de courts textes de création inspirés par leurs réflexions.

Animation : Eric Robitaille

Un délicieux brunch est offert pour 22 $. Merci de réserver à l’avance, en personne ou par téléphone, au Salon du livre.
Tél : (705) 675-1149 / 14, rue Beech, Sudbury
(Entrée libre pour les personnes qui ne désirent pas manger sur place.)

Une activité organisée dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, avec l’appui financier de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, de la SODIMO et du Conseil des arts du Canada.